google

vendredi 30 juin 2006

Radioblog

Un petit ajout dans la radioblog du peter. La nouvelle plus belle chanson du monde, prêtée par Dream-Letter. Enjoy en rouge bleu et gris...

mardi 27 juin 2006

Vernissage

En ce moment je fais le site oueb de la soeur d'un pote (Mr sluslpslaslusugas pour ne pas le nommer). C'est trés sympa comme projet. Et ça présente pas mal d'avantages :

  • Ca me permet d'exercer mes talents de Geek et d'essayer de faire des choses un peu amusantes en html et compagnie( là ça fait vraiment informaticien).
  • Ca me permet aussi de me la péter grave en disant que je travaille sur le site oueb d'une artiste.
  • La dernière chose c'est que pour arriver à quelquechose qui lui plaise on est obligés de travailler tous les deux ensemble et ça c'est chouette. Je me suis rendu compte qu'on avait pas du tout la même vision de ce que pouvait être un site internet. Ce qui est amusant c'est que nos façons de voir sont complémentaires : j'ai tendance à être un informaticien rationel et à parler chiffres, couleurs, positionnement, efficacité. Elle, a plutot tendance à parler sensations, impressions, sentiments... Au total on est en train de faire un truc chouette je pense.

D'ailleurs, pour ceux qui aimeraient voir ce qu'elle fait, en attendant la nouvelle version de son site internet, elle projette ses films sur fond musical au Favela Chic à partir de 21h ce soir. J'aurai aimé y être mais je suis à Bordo et je surveille les gens qui ne regardent pas le foot...

jeudi 22 juin 2006

Belle plume

Aprés avoir demandé l'autorisation à la rédactrice (L***en) je publie un bout de mail qu'on m'a envoyé. Merci à elle donc...

Par contre le train…est entré en gare.
J’aime beaucoup les gares, ça donne l’impression de partir toujours un peu plus vite alors que se fige le temps...le temps d’un hall.
Avec une imagination on s’en fait des histoires de gare, des romans, des polars et les trains de l’intérieur sifflent bien une fois, deux fois, trois fois…on finit toujours par les avoir !
Départ, sous cette chaleur l’Italie forme sa botte le temps d’une nuit...
Au bout il y a la mer, un peu plus bas Malte...
et des femmes partout...
troublante certitude...
les longs cheveux aux espadrilles, glisseraient dans n’importe quel train pourvu qu’au bout, s’écorche la vie...
Contre des hommes sûrement…mais lui ?
Gare de départ ?

lundi 19 juin 2006

Foutchibol

J'ai un problème. Je suis Zidane addicted. Vous pouvez pas savoir dans quel état j'étais aprés le match nul de la france contre la corée du sud. Croyez le ou pas mais j'ai pleuré dans ma chambre d'hotel pendant des heures (4 exactement) en revoyant le regard de détresse de Fabien Barthez accompagnant le ballon dans ses filets.
Le pire dans tout ça c'est le sentiment retrouvé de toute puissance procuré par le but français d'un Thierry Henry aussi rapide et précis qu'un morceau de Django Reinhardt. On se revoit en 98, le sourire de Trezeguet suffisant à lui seul à faire s'écrouler une équipe de guerriers saoudiens. On s'imagine en train de chanter la marseillaise, debout sur la chaise d'un bar un 12 juillet de la même année, attendant la rencontre de deux géants de la baballe. On se rappelle enfin du cri de soulagement accompagnant le 3ème but d'une équipe de france tirant un pays entier de sa torpeur et le plongeant dans deux années d'euphorie footbalistiques.
Et puis on retombe. Le bad-trip. Zidane et ses potes faiblissent et la france entière flanche. La lumière des bars diminue. Le sourire disparait des visages et les yeux ne crient plus victoire mais pitié. La punition arrive, finalement et personne ne réagit. Accablement. Les verres se vident en même temps que les valises des joueurs se remplissent, le tout dans un but commun : rentrer à la maison.

Sinon plus sérieusement ils ont pris une bonne branlée ces cons :o)

jeudi 15 juin 2006

dixit...

Rien n'est long à pied à qui sait atteindre...

mercredi 14 juin 2006

Radio

Tout nouveau tout beau.
J'ai un nouvel hébergement pour mon radioblog. C'est moche à cause des pubs mais bon j'ai pas trop le choix. Ca me permet d'économiser les 60 Mo que j'ai sur l'hébergement de mon blog. Du coup il doit y avoir 8 chansons. Dont une d'un certain David Bowie et une d'une inconnue nommée Alice Russell. Bref, c'est ce que j'aime, j'espère que vous partagez. Bonne écoute, je regarde déjà ce que je rajouterai la semaine prochaine...

mardi 13 juin 2006

From light to darkness


Aller au concert d'un japonais casquettophile
Rentrer à pied pour profiter du soir sur Paris
Se lever trés tard le lendemain en se disant qu'il y a eu pire façon de commencer un samedi
Passer la journée à planifier la suite du WE
Le lendemain croiser un ami au coin d'une rue improbable
Assister à des premières expériences culinaires
Profiter d'un lundi de congés pour se rappeler les bons moments de son WE
Terminer par un japonais, comme on a commencé

Se réveiller, enfin, pour retourner à la vrai vie...

jeudi 8 juin 2006

Grande Décision

Je viens de voir que ça fait bien deux mois que j'ai pas fait un post qui ne soit pas complétement creux (et c'est pas celui là qui va me sauver). Le dernier doit dater du concert d'Elevate qui avait au moins l'avantage de contenir un lien vers le "myspace" d'un groupe au nom aussi bon que sa musique.
Pourtant sans chercher beaucoup je pourrais faire un truc un peu engagé sur l'actualité du moment. Pouf pouf comme dirait Desproges (je m'apelle Perrine, j'aime ma maman, elle est pas dans la marine, c'est ...). Un petit tour sur un site d'info au pif : celui du monde. Un sujet au pif : le déficit de la sécu dépasserait les 10 milliards. Une opinion au pif (pas la mienne je précise) : Mon dieu c'est la catastrophe on va tous mourrir. Et Pouf pouf donc :

Je ne sais pas si vous avez tous lu ça dans les informations ce matin mais le déficit de la sécurité sociale est encore supérieur à 10 milliards. Il est beau le modèle social français ! Je me demande comment un gouvernement a pu croire un jour que ça pourrait tenir. Ce qui est dément c'est qu'aucune décision un peu sérieuse n'est prise. Franchement c'est pas en arrêtant de rembourser le Doliprane qu'on va s'en sortir ! De toute façon personne n'est capable de prendre la moindre décision dans ce pays et dès que quelqu'un essaie d'en prendre une il se retrouve avec 3 millions de mecs dans la rue qui bloquent le pays jusqu'à ce qu'on fasse marche arrière. Quoi qu'on fasse, le français ne bougera pas et restera dans sa merde, chantant la réussite de ses manifestations anti-progressistes, fier de sa retraite, de sa sécu et de son chômage, sans se rendre compte que ce n'est que la façade repeinte d'une économie en ruine. Alors bon courage à nous, les jeunes actifs de 25-30 ans qui allons de voir supporter la connerie de nos ainés. Un bon conseil : courage, fuyons.

Voilà, un bon concentré de lieux communs, mixé avec un peu d'élitisme capitaliste sous-jacent le tout inspiré par un fait réél raconté par dream-letter ici. Ca fait un post un peu court, sans aucun argument mais tout à fait convenable en terme de contenu. Il manque des mots clés (Sarkozy, Ségolène, Militaires, ClearStream) pour générer un débat dans les commentaires (il manque aussi des lecteurs à ce blog) mais bon il y a de l'idée...

lundi 5 juin 2006

post mortem

La grand-mère s'est noyée...

dimanche 4 juin 2006

What Else ?

Putain ça fait deux heures que j'essaie de pondre un post et je fais tellement rien depuis 1 mois que j'ai rien à raconter à part mes WE. La campagne d'impôts c'est de la balle.
Bon, j'ai acheté des CDs. Et je pense aller boire un verre ce soir. Je me suis mouché tout à l'heure, c'était pas mal. Sinon j'envisage trés sérieusement d'aller aux toilettes d'ici 5-10 minutes. A moins que je n'attende d'avoir bu un thé pour éviter de me déplacer deux fois vu que le thé me donnera forcèment envie d'y retourner. Si je fais ça je rentrerai certainement dans la politique d'efficacité de la firme ce qui me vaudra sans doute un petit mot chaleureux de la part de mon chef si je le lui fait remarquer. En même temps je suis en train de me dire que ça sera peut être délicat de placer ça dans une conversation. Mais bon il parait qu'il faut que je me mette plus en avant au sein de la firme.
Quoi d'autre. Hum. Je vous refait pas le coup du menu là hein ? Non. Ah oui quand même un fait marquant dans ma journée : je me suis pas rasé ce matin. Voilà. Bon, on va arrêter je crois.
Ce soir j'essaierai de me battre avec un mec saoul ou de sauver une grand-mère tombée dans la Garonne (avec un peu de chance je peux faire les deux genre me battre avec une grand-mère en étant saoul et me faire jetter jeter dans la Garonne par un gars venu la sauver). A demain bande de petits impatients...

samedi 3 juin 2006

Miam

Un déjeuner à Bordeaux dans la bien nommée rue du porte monnaie:

  • Cassolette de Saint Jacques aux Cèpes
  • Longe de porc noir des pyrénées avec sa purée
  • Cabécou, Confiture et Pain Aillé
  • Clafouti aux fruits de saison
  • Le tout arrosé d'un Bordeaux (avec un grand B) dont j'ignore le nom.

Résultat je dors devant mon écran... Tant pis :o)