google

mardi 31 octobre 2006

Un cheese burger de ouf

Hier soir c'était soirée Burger. Il y avait Lolo, Rom, Alec, Apotre, Miss15 et moi. Tout le monde se dit qu'on est allé au macDo du coin mais non ! On a pris nos petites mains et on a coupé, fait cuire, fait fondre, tartiné et on a fait des vrais cheeseburger à la main. Le résultat était ce qu'il était mais a priori c'était plutôt pas dégueu. Aprés on a bu un Whisky (parmi les 12 que j'avais eu pour mon anniversaire) : du Oban 14 ans. Et on a fini la soirée à jouer à PES (les 4 mecs gueulaient et les filles dormaient à côté de nous).Pour finir on est retournés à la BFM et on a écouté :
Sebastien Tellier et sa ritournelle.
Qui a dit qu'à Paris on ne passait pas de bonnes soirées improvisées ?

lundi 30 octobre 2006

Madame Dewey

Ca c'est du moteur de recherche qui tue :
http://www.msdewey.com/
Vive les geeks !

Jeune marié

Ce WE j'étais dans le sud. Pour aller aux épousailles de l'un de mes plus vieux amis : Arno. Une superbe journée (25 °C le 28 octobre ça commence à être bien). On a administré, prié, bu, chanté, mangé, dansé et aprés dormi. Le seul hic du WE c'était le DJ. Une bouze infâme. Pour nous laver les oreilles je vous propose donc d'écouter :
daedelus Bonne écoute !

vendredi 27 octobre 2006

Oh mon pays, oh Toulouuuuuuuse

Je vais à Marseille.
Ne m'attendez pas pour souper.
Une chanson ! une chanson ! une chanson !
jack the Ripper : A portrait's gallery
On appréciera le monologue final : "Alors, Cher Monsieur, vous volez mes roses..."

jeudi 26 octobre 2006

Lost

Hier on était au mariage de Allsaints. On a comme qui dirait un peu merdé le trajet en voiture : 2h aller et 2h retour pour faire un total de 70 km ça fait une moyenne de 16 km/h. On aurait pu y aller à vélo je pense... Le mariage était bien ceci dit, le repas délicieux, les invités beaux. Donc ça valait le coup de se pommer.
Une petite chanson pour accompagner tout ça :
This beard is for Siobhan de Devendra B

mercredi 25 octobre 2006

Happy mariage Allsaints

Un post tout court pour souhaiter une bonne, longue et heureuse vie à Allsaints et sa femme. Qu'ils nous pondent pleins de petits oeufs...
Sinon la chanson de la journée : Five years par Placebo
Pourtant Bowie c'est sacré mais des fois les reprises sont pas mal...

mardi 24 octobre 2006

Partage

Je vais essayer de lancer un nouveau concept... Vous faire partager les musiques que j'aime bien. Avant pour ça il y avait ma radio blog. Mais je n'ai jamais le temps de la mettre à jour et c'est dommage. Alors je vais plutot essayer de laisser un lien par jour sur ce blog qui pointera vers la radioblog d'un autre et qui vous permettra d'écouter une chanson que je juge chouette. Pour commencer je vais mettre celle que j'écoute en ce moment (courtesy of dream-letter), première d'une grande série ?
A lady of a certain age
Vous remarquerez certainement ce bel accent anglais pour dire : "in perfume by chanel and clothes by givenchy" au début de la chanson.

lundi 23 octobre 2006

Baleine scia

Ce WE j'étais à Valence. Chaleur, soleil, mer et pote. Le tout était bien mais le meilleur moment c'était la sortie en bateau. Le Mongeau travaille pour Alinghi, l'équipe qui a gagné la précédente coupe de l'América. Du coup ils ont plein de fric (surtout son équipe), pleins de bateaux et on peut en emprunter pour voguer sur l'eau. Et c'est pas banal. Tenir la barre, aller au pré, choquer, gîter, border. Le vocabulaire du marin est précis, on l'apprend avec plaisir et on se prend à rêver un jour d'avoir son propre bateau pour partir en mer. En même temps on a eu de la chance il parait : ça bougeait pas trop. Mais même comme ça quand j'y repense mon PC se met à bouger de façono bizarre. D'ailleurs je vais vous laisser ça tangue trop là.

vendredi 20 octobre 2006

fauteuil roulant

Vous vous souvenez du gars en fauteuil roulant qui était monté dans le RER un jour de grève à Denfert ?
Et ben je l'ai recroisé ce matin. Il m'a demandé de l'aider à monter et j'ai poussé son fauteuil. J'étais tout content aprés. Du coup j'ai :

  • Laissé ma place à une dame dans le RER B
  • Aidé une dame à porter ses valises dans l'escalier
  • Aidé un gars qui galérait pour passer le portique avec ses bagages
  • Indiqué son chemin à un touriste pommé
  • Légérement agressé une vieille dame qui ne voulait pas que je lui porte son cabat
  • Involontairement fait un croche pied à un vieux avec des cannes pour l'aider à se relever aprés (il avait pas l'air de vouloir tomber tout seul ce con)

Voilà c'est tout. Je viens de m'éviter 10 ans de purgatoire plus 2 ans pour la tête de LJO qui mange son croissant que je lui ai amené ce matin...
Vive la vie.

mardi 17 octobre 2006

Petite madame soleil

Je suis allé au cinéma hier soir. Pour voir Little miss sunshine. Dans sa globalité le film est simplement bien mais quelques moments, pris dans leur individualité sont vraiment exceptionnels. Pour ceux qui l'ont vu voilà mon petit best-of perso :

  • Les démarrages family-propulsés de la camionette (avec une mention spéciale pour celui qu'ils économisent quand ils viennent récupérer Olive à la station service).
  • Le Fffffffuck!!! de Dwain sur le bord de la route respecté par le silence soudain du klaxon du mobile home
  • Le père sur sa mobylette qui part pour "fix this"
  • La dernière scène qui donne envie de se lever et de s'agiter dans tout les sens (le rugissement à quatre pattes est mythique)

Voilà. Pour les autres c'est un film à regarder tranquillement, pour la qualité de ses plans, la simplicité agréable de son histoire et la douce folie de cette famille horriblement sympathique.

Sinon si vous allez au mk2 bibliothèque avec votre chopine, vous pouvez faire comme moi et choisir le seul siège du cinéma où l'accoudoir central est cassé et ne permet pas de faire un siège 2 places...

mardi 10 octobre 2006

C'est reparti

Il fallait pas me relancer, ça va chier ! Je vais tellement poster que vous aurez pas le temps de lire.
En attendant il me faut ça.

Pas un mec bien

Si vous savez pas quoi lire vous pouvez lire le message laissé par ma bien aimée soeur sur mon blog hier. Si ça c'est pas la phrase qui tue je sais pas ce que c'est.
Donc comme je veux pas devenir "un mec qui poste plus du tout", je poste. Et pas pour dire n'importe quoi, j'ai plein d'infos.
Tout d'abord je suis depuis hier l'heureux Papa d'un petit Ipod. Nano il s'appelle. Il pèse 8 Go et se porte bien.
Ensuite mes jours dans la firme commencent à être comptés. D'une façon ou d'une autre je pense qu'on risque de ne plus être amis rapidement surtout si ils essaient de m'envoyer en belgique comme ils ont l'air de vouloir le faire.
Sinon ce WE c'était la nuit blanche à Paris, vendredi c'était soirée chez Apotre et dimanche c'était soirée Kill Bill 2. Au total c'était un bon WE, Miss15 a même fait du sport ce qui est suffisement rare pour être écrit en gras (qui est gros ? non, il a dit gras ! ah ok).
La vie suit donc son chemin. Elle est plutot agréable en ce moment. Un savant mélange entre des moments légérement ennuyeux (vive la firme), des moments merveilleux passés avec des gens merveilleux (vive les amis), et d'autres instants rares passés à parler de la capacité des ipods avec disque dur externe (comprend qui peut).